Les avantages d’un système de booking en ligne

Noter les réservation ou les rendez-vous sur un tableau, dans un agenda papier… est l’habitude de beaucoup. Avec le Covid, le passage aux outils numériques accélère et l’utilisation d’une système de réservation en ligne directement intégré au site Internet devient la norme.

Au-delà de la logique qui est la centralisation des différentes solutions digitales, fournir un système de booking directement à ses clients apporte de nombreux avantages :

  1. La réservation 24/7 : vous configurez les différentes possibilités de réservation avec de différents créneaux, services… Le client peut directement choisir un créneau sur votre site Internet et le réserver rapidement.
  2. La gestion centralisée : avec un système de booking intégré, plus besoin de jongler entre le tableau Excel, le bloc note, le cahier… tout est administrable via votre site web.
  3. L’agenda numérique synchronisé : la synchronisation entre vos différents appareils numériques est automatique (smartphone, tablette, ordinateur…)
  4. Le gain de temps de de personnel : en plus de permettre à vos clients de pouvoir effectuer une réservation directe sur Internet, vous gagner de l’efficacité en éviter les appels téléphoniques, les demandes email. L’économie réalisée est donc non seulement du temps et aussi de l’argent.
  5. L’augmentation du chiffre d’affaires : avec un système de réservation intégré sur votre site web, vous vous professionnalisez dans votre activité. Vous créez donc une certaine notoriété et générez une confiance vis à vis de vos clients. De plus avec le paiement en ligne intégré, vous générez un maximum de CA et un bénéfice optimal (plus de commission à verser aux différents outils de réservation externes).

Dans tous les cas, outre des 5 éléments clés cités ci-dessus, avoir un système de réservation peut aussi :

  1. Fournir une meilleure d’expérience client : informations détaillées des services, procédure de réservation intuitive et rapide
  2. Avoir un interface de gestion de prise de rdv facile à gérer : vous avez l’accès au planning, à la gestion du personnel et des rdv… Tout est configurable et administrable selon vos besoins.
  3. Avoir un service de paiement en ligne efficace : avec Stripe et Paypal,  plus besoin de payer des commission aux autres prestataires, recevez directement le règlement de vos clients. L’acceptation d’une multitude de cartes bancaires (Visa, Master Card, American Express…) est également un argument incitant vos clients à réserver directement auprès de votre service.
  4. Contrôler mieux les données de vos clients : la gestion des données de vos clients est en conformité avec le RGPD via notre système de booking. Vous les assurez donc avec une gestion sécurisée.