Foire aux questions
Référencement Google et création de site web : vos questions et réponses essentielles
Explorez notre FAQ pour tout comprendre sur notre approche unique.
Comment référencer mon site web ?
Mon site web est bien référencé sur Google ?
C’est quoi une agence Web ?
Une agence web une société spécialisée dans divers métiers numériques.
L’agence peut proposer des services de création de site internet, de référencement (SEO, SEA) ainsi qu’un service de communication de cette dernière.
Ces services sollicitent des spécialistes comme webmaster, développer web, expert en référencement, Community manager…
C’est quoi un moteur de recherche ?
Un moteur de recherche est un site Internet permettant les internautes d’effectuer des recherches de diverses informations sur internet.
Un moteur de recherche est donc un outil qui permet à un utilisateur de faire toute sorte de recherche (vidéo, site internet, images etc) référencés.
Par ailleurs, il existe de nombreux de moteur recherche(Yahoo, Ecosia, Bing etc), cependant Google reste le moteur de recherche le plus puissant et le plus utilisé.
C’est quoi un mot clé ?
Il s’agit d’un terme servant à l’internaute à préciser ça requête sur un moteur de recherche.
Un mot clé peut être utilisé dans un contenu d’un site Internet, dans une publication des réseaux sociaux (avec un #hashtag) ou dans les balises html (terme technique utilisé par les spécialistes en référencement).
C’est quoi le positionnement d’une marque dans les résultats de recherche Internet ?
Le positionnement dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche (ou SERP) est la position de la marque affichée sur cette page de résultat.
Il y a des positions gagnées par l’achat de mots clés (SEA), des positions acquises par le référencement naturel (SEO) et aussi des positions prises avec un référencement local (via Google My Business).
C’est quoi un captcha (Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart) ?
Un captcha est un programme qui sécurise et protège un site web, un compte d’utilisateur… des intrusions malveillantes par des robots informatiques (ou simplement des ordinateurs).
C’est une authentification sécurisée par question-réponse. Cette méthode protège donc toute tentative de décryptage de mot de passe, d’accès ou de spam.
Lors de l’accès sur le site, un test simple apparaitra avec une question simple que l’utilisateur devra répondre pour prouver qu’il est un humain et non un robot.
C’est quoi le ROI ?
L’acronyme « ROI » veut dire en anglais « « Return On Investment » » soit « Retour sur investissement ».
Le ROI désigne le résultat obtenu après un investissement pour savoir cette investissement à était rentable ou pas.
C’est quoi une entreprise Brick and Mortar ?
une entreprise Brick and Motar est une entreprise qui réalise ses ventes uniquement dans un magasin physique.
C’est quoi un pure-player ?
Dans le monde du digital, un pure-player est une société exerçant son activité commerciale exclusivement sur Internet vis sa boutique en ligne ou son site Internet.
C’est quoi le click and collect ?
Le click and collect permet à l’utilisateur de commander via le site internet d’une société et de se rendre en personnes dans le magasin physique cette dernière pour récupérer sa commande.
C’est quoi le FUNNEL ?
Un funnel est le terme anglais (en marketing digital) du tunnel de vente. Il s’agit tout simplement le chemin par lequel qu’un internaute effectue son achat sur un site Internet.
C’est quoi le TOFU (Top of the Funnel) ?
C’est le terme désignant le prospect ou client potentiel qui est au début du tunnel de vente. Il doit traverser plusieurs étapes avant le passage à l’acte d’achat.
C’est quoi le SERP (Search Engine Result Page) ?
Il s’agit de la page de résultat des moteurs de recherches.
C’est quoi le RGPD ?
L’acronyme RGPD signifie « Règlement Général sur la Protection des Données ». C’est un règlement qui encadre le traitement des données personnelles en France et en Europe.
C’est quoi un Cookie ?
Un cookie est un fichier texte enregistré sur votre ordinateur par le navigateur. Ce fichier regroupe plusieurs données vous concernant (le navigateur, la version, la date et l’heure de la visite, la page visitée…).
C’est quoi le Favicon ?
C’est un icône qui se trouve sur la barre de recherche, à gauche de l’adresse du site web.
C’est une call to action ?
Une « call to action » ou appel à action est souvent un bouton ou un texte qui inciter l’utilisateur à entreprendre une action (exemple : cliquez-ici, acheter, profitez vite).