Comment générer de nouveaux chiffre d'affaires grâce à Internet ?
Le saviez-vous ?
La nouvelle habitude des consommateurs connectés : une envie + une recherche Google + une comparaison des offres + une consultation du site web et des avis = un passage à la caisse
Surtout avec les professionnels de beauté, attirer de nouveaux clients est désormais un enjeu crucial. Outre des moyens de communication classique (flyer, brochure…), avoir une bonne visibilité sur Internet est indispensable.
Suivez notre guide pratique et développez votre business en bien utilisant des leviers marketing digitaux : site web, Google Business Profile (anciennement Google My Business), Facebook, Linkedin…
1. Communiquer avec des informations à jour, simple et compréhensible
Ne perdez plus de temps à répéter les mêmes réponse aux même questions comme "Vous ouvrez à quelle heure ?", "Combien ça coûte une séance de manucure ?"... Communiquez efficacement avec les infos pratiques, accessibles 24/7 sur Internet : vos services, les tarifs, les horaires, les nouveautés... Ces informations peuvent être renseignées sur votre site Internet, votre fiche Google Business Profile, votre page Facebook, votre profil Linkedin...
👉 Compléter un maximum de contenu sur vos supports digitaux vous aide à :
- Gagner du temps
- Assurer les futurs clients
- Rester en contact avec les clients actuels
- Améliorer votre référencement naturel sur Google
- Optimiser votre référencement local
2. Bien animer vos réseaux sociaux
Selon vos disponibilités et vos ressources (personnel, temps), vous pouvez communiquer sur 2 à 3 réseaux sociaux, voire plus. Avoir une bonne animation vous permet de créer une communauté de "fans" ou tout simplement de clients fidèles. Ces clients peuvent devenir par la suite vos prescripteurs auprès des futurs clients.
👉 Séduire et attirer des fans de votre communauté pour les convertir en client avec :
- Votre réactivité en répondre à leur questions, avis…
- Votre implication avec vos publications
- Votre expertise avec les photos de vos réalisations, vos prestations, vos produits
- Vos évènements spéciaux
- Vos opérations spéciales (promotion, porte-ouverte…)
3. La facilité de prendre un rdv en ligne
Vous avez l'habitude à prendre des réservations au téléphone puis noter sur un agenda panier ou un tableau Excel ? Pourquoi pas centraliser et automatiser les prises de rdv avec un système booking digital intégré à votre site WordPress ?
👉 Comment une solution de réservation en ligne peut vous aider à développer votre business ?
- La possibilité pour vos clients de réserver directement en ligne, rapidement, aux créneaux de leur choix
- La possibilité de recevoir des rdv 24/7
- Le gain de temps et de productivité pour vos et pour votre staff (éviter les interruptions par les appels téléphoniques pendant le service)
- Le gain d’efficacité avec les notifications, les rappels automatiques
- L’assurance de pérenniser et de développer votre CA avec le paiement direct en ligne (en totalité, avec un acompte…)