Quelles sont les offres éligibles au chèque numérique ?
La présence de votre activité sur Internet est vitale. Demandez votre « chèque numérique », proposé par la région Île-de-France
Création de site web
Créez votre site Internet sur-mesure et adapté à votre activité. Développez votre présence sur le web.
Référencement sur Google
Référencé sur la 1ère page de Google. Renforcez la présence de votre société et la visibilité de votre activité.
Réseaux sociaux
Gagnez de nouveaux prospects, clients via votre communication sur Facebook, Linkedin, Google My Business...
L'objectif du "Chèque numérique" : aider les TPE, artisans et commerçants de proximité à développer leur chiffre d'affaires grâce au marketing digital
Digitalisez votre business
Commerçants, artisans du bâtiment, de l’alimentation, des services, de la production et de la création, ces aides sont faites pour vous.
Développez vos projets digitaux :
- créer votre site web sur-mesure
- optimiser le référencement de votre business sur Google
- communiquer sur les réseaux sociaux
- lancer des campagnes publicitaires en ligne (Adwords, Facebook Ads)
Bénéficaires*
TPME, artisans, commerçants, indépendants, micro-entrepreneurs
Vous avez un business à développer et du chiffre d’affaires à générer et vous avez un besoin financier pour lancer votre projet digital ?
Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier le « Chèque numérique IDF » :
- vous gérez de façon autonome un point de vente fixe (hors franchise)
- et vous avez votre établissement en Ile-de-France
- et vous avez un effectif inférieur à 10 salariés, entreprise sans salarié incluse
- et vous êtes inscrit au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers
Montant du "chèque numérique"
Vous pouvez recevoir jusqu’à 1500€ d’aide
- Bénéficiez d'un chèque de 150€
Si vous dépensez 300€ ou plus
- Bénéficiez d'un chèque de 300€
Si vous dépensez 600€ ou plus
- Bénéficiez d'un chèque de 450€
Si vous dépensez 900€ ou plus
- Bénéficiez d'un chèque de 600€
Si vous dépensez 1200€ ou plus
- Bénéficiez d'un chèque de 750€
Si vous dépensez 1500€ ou plus
- Bénéficiez d'un chèque de 900€
Si vous dépensez 1800€ ou plus
- Bénéficiez d'un chèque de 1050€
Si vous dépensez 2100€ ou plus
- Bénéficiez d'un chèque de 1200€
Si vous dépensez 2400€ ou plus
- Bénéficiez d'un chèque de 1350€
Si vous dépensez 2700€ ou plus
- Bénéficiez d'un chèque de 1500€
Si vous dépensez 3000€ ou plus
*Sont éligibles : Les commerçants de proximité ou artisans :
- Sédentaires ou non, avec ou sans point de vente,
- Qui vendent des produits ou services de manière quotidienne – ou fréquente à des particuliers
- Dont l’activité relève d’un code NAF/APE 10 à 33, 43 à 47, 49, 55 et 56, 7410Z, 7420Z, 79, 81, 9003A, 9312 et 9313, 95 et 96,
- Ayant leur établissement en Île-de-France qui a été créé 6 mois au moins avant la date de la demande,
- Ayant moins de 20 salariés (ou sans salarié),
- Inscrits au Registre du commerce et/ou Registre des métiers.
À noter : les entreprises de la filière numérique, des professions réglementées et libérales, des activités financières et immobilières, des organismes de formation, de conseil, et des bureaux d’études ne sont pas éligibles (à savoir 4773Z, 4774Z, 4791, 4932Z, 6312Z, 6411Z, 6419Z, 6430Z à 6630Z, 6831Z à 6920Z, 7120A, 7500Z, 8411Z à 8710 C)
1. Nous envoyez vos besoins, votre projet
Nous sommes à vos côtés pour la création de votre site web, le référencement sur Google, de votre site Internet et la communication sur les réseaux sociaux.
2. Déposez votre demande sur la plateforme dédiée
Sur mesdemarches.iledefrance.fr, demandez votre chèque numérique en suivant les étapes indiqués et en envoyant votre Kbis, IBAN, devis détaillé de Beez MEDIA.
3. Recevez l'accord de votre chèque numérique
Une fois votre dossier complété, une réponse de prise en charge vous sera envoyée sous 3 semaines par l'équipe en charge du chèque numérique de la région Île-de-France.
4. Nous informez et nous envoyez le devis signé
Dès la validation de votre demande de chèque numérique, informez-nous la bonne nouvelle. Envoyez-nous à ce moment notre devis signé.
5. Nous démarrons notre collaboration
À la réception du devis signé, un de nos conseiller vous contactera pour la mise en place de votre projet web. Vous aurez un interlocuteur unique de A à Z.
6. Envoyez vos factures et recevez votre aide
Dès la réception de la facture de Beez MEDIA, vous pouvez l'envoyer et déclencher rapidement le versement de votre aide du chèque numérique IDF.
Les différentes étapes pour déposer votre demande du chèque numérique IDF 1500€
Pour obtenir l'aide régionale destinée aux projets web marketing, suivez le guide
Le "chèque numérique" pour : TPME, artisans, commerçants
Installée à Evry-Courcouronnes en Essonne, Beez MEDIA est votre agence web performante.
Notre implication, notre transparence et notre ténacité font partie de nos forces qui nous permettre de faire décoller le business de nos clients via la création de leurs sites web et l’optimisation du référencement de leur activité sur Google.
Nous vous proposons la conception de votre site web vitrine, site web catalogue ou votre boutique en ligne
- Site web évolutif selon votre croissance et vos besoins
- Site web administrable et personnalisable
- Site web adapté sur pc, tablette et smart phone
- Site web optimisé pour le référencement
Les délais
Développer sereinement votre activité commerciale, nous gérons pour vous les activités liés à votre site web.
- Maintenance du serveur et sécurisation du site
- Mise à jour de la base de données et sauvegarde hebdo
- Gestion du contenu textuel et visuel
- Procédure anti-spam et anti-piratage
- Optimisation technique pour le référencement Google
Profitez le marketing digital pour booster votre CA
Lancez la vitrine digitale de votre société
Chez Beez MEDIA, vous bénéficiez :
- Un interlocuteur unique
- Une assistance réactive
- Un accompagnement régulier
- Des invitations à nos évènements
(matinales, after-works, déjeuner, dîner…)
Les projets numériques pouvant être subventionnés par le chèque numérique IDF
- Création, refonte, migration de votre site Internet
- Dépenses de publicité digitale (adwords, facebook ads, newsletter...)
- Frais de référencement naturel sur Google, achat de mots clés
- Abonnements à des solutions de gestion (caisse, stocks, clientèle…)
- Frais d’installation des solution de fidélisation (carte de fidélité, envoi sms...)
- Commissions sur les ventes (place de marché, plateforme de vente...)
Les démarches
- Réunissez les pièces nécessaires :
– Un extrait Kbis ou D1 de moins de 3 mois,
– Un RIB,
– Les pièces justificatives des dépenses prévisionnelles (devis, grille tarifaire, ou tout document précisant le montant et la nature de la dépense envisagée) OU les factures acquittées (à compter du 12/03/2020) et le formulaire téléchargeable en ligne. - Déposez votre demande d’aide sur mesdemarches.iledefrance.fr
- Après examen de votre demande, un avis de décision vous sera transmis dans un délai de 3 semaines.
- Le versement sera directement effectué en cas de transmission de factures. Pour les demandes avec devis, transmettez votre demande de versement avec les factures acquittées (dans un délai maximal d’1 an). Les factures indiquent un n° de chèque, un règlement CB ou la mention « payé ». Le versement prend la forme d’un paiement unique ou d’un paiement en 2 fois.
Les dépenses prises en compte portent sur une période maximale de 12 mois et doivent avoir été réalisées dans un délai maximal de 18 mois après l’avis de décision.