Comment développer votre activité sur Internet en 5 étapes ?
Le saviez-vous ?
Plus de 90 % des professionnels de la santé et beauté estiment que leur établissement n’est pas assez présent sur Internet
Que ce soit pour être visible ou pour acquérir de nouveaux clients ou encore fidéliser les clients actuels, la visibilité sur Google est indispensable. Cette présence en ligne valorise votre expertise, vos services et donc contribue à développer votre chiffre d’affaires grâce aux solutions digitales.
Suivez notre guide pratique et développez votre business avec ces 5 éléments clés
1. Site Internet
C'est votre établissement virtuel, votre vitrine numérique. L'avantage d'avoir un site web est qu'il est accessible 24/7 et qu'il fournit les informations utiles automatiquement aux visiteurs. De plus, votre site peut-être bien référencé sur Google et donc peut générer de nouveaux flux clientèle pour vous. C'est un élément clé pour le référencement naturel.
2. Google Business Profile
C'est le nouveau nom de Google My Business. C'est une fiche d'établissement sur laquelle vous pouvez indiquer des informations similaires et complémentaires que celles sur votre site web. C'est un élément indispensable pour le référencement local de votre activité.
3. Système de prise de rdv en ligne
Oubliez les appels de résa, les notes sur un cahier, le check de l'agenda papier... Utilisez un système de booking intégré sur votre site Internet et centralise la gestion quotidienne de votre établissement (rdv client, planning des salariés...). Gagnez donc du temps et de l'efficacité en automatisant et en centralisant des tâches répétitives ou chronophage. Un clic suffit pour visualiser le planning des rdv ou pour synchroniser vos différents agendas numériques (sur smartphone, tablette, ordinateur...)
4. Réseaux sociaux
Facebook, Instagram sont bien sûr des réseaux populaires pour communiquer sur votre activité, vos services. Nous vous conseillons également de vous lancer sur Linkedin car c'est un réseau professionnel qui peut vous ouvre de nouvelles horizons et de nouvelles cibles clientèles professionnelles. Sans oublier les nouveaux réseaux tendances du moment comme Tiktok ou Pinterest. L'utilisation efficace de ces réseaux sociaux vous aidera à être encore plus visible et à bien générer du CA.
5. Avis client
Ah, les avis ou feedback ou commentaires de vos clients, ce sont un élément quasiment décisif qui incitent un visiteur à passer à l'action en réservant un service sur votre site web ou à vous demander un devis pour une prestation sur-mesure. Et oui, plus de 80% des nouveaux clients lisent les avis avant d'acheter un produit ou de souscrire à un service. Soyez donc attentif et réactif pour répondre aux avis, commentaires. C'est toujours une action bénéfique pour votre business.
Vous êtes spécialiste de votre activité, faites savoir à vos clients potentiels avec l'Internet
Soyez présent en ligne et booster votre business